Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : comment l’ENTV manipule les images

Publié

le

Des administrations de wilaya et les médias lourds, dont l’Entv, ont reçu des ordres clairs : il faut tout faire pour pousser les Algériens à la présidentielle.

L’ENTV, la télévision publique algérienne, s’est engagée dans l’entreprise de manipulation de l’opinion publique, en violant les consciences dans le but de ramener les gens à aller voter le 12 décembre, date retenue pour la tenu de la présidentielle.

Outre ces pitoyables marches de soutien à Gaïd Salah qu’on a vu un peu partout comme à Sétif, on assiste aux premiers reportages cadrés où de braves journalistes tendent le micro à des Algériens qui disent tout le bien qu’ils pensent de la présidentielle et déclarent leur soutien au vice-ministre de la Défense, en direct à l’ENTV.

Comme cela a déjà été noté, on peut aisément remarquer comment l’ENTV fait dans la désinformation en manipulant le peu d’images que ses journalistes ont pu récolter. Ces derniers filment en effet « une dizaine de personnes en plan serré puis font des montages grossiers pour tenter de faire croire qu’il y a eu foule », comme le note à juste titre un internaute.

Seulement ces mises en scène sont de médiocres montages. Comme le montrent les images plus bas. Il est évident qu’en haut lieu, on fera tout pour passer en force. Et l’ENTV, comme d’ailleurs Ennahar Tv, bras médiatique de la manipulation des foules, sont à l’œuvre pour le dépassement de l’opinion générale sur la présidentielle.

A un mois du rendez-vous de la présidentielle, la tension est montée d’un cran. Alors que le peuple est vent debout contre le pouvoir représenté par Gaïd Salah, les derniers fidèles de ce derniers, relayés par les cinq candidats à cette mascarade électorale, s’emploient à passer en force.

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
3 Commenter les auteurs
MadjidANTI DHOUBABPATRIOTE ALGÉRIEN Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
PATRIOTE ALGÉRIEN
Invité

VIVE lalgeri L’ALGÉRIE ET VIVE LA KABYLIE ALGÉRIENNE ET MUSULMANE DANS UNE ALGÉRIE UNIE POUR L ÉTERNITÉ ET AU DIABLE LA SÉPARATION ET. VIVE le grand GÉNÉRAL GAID SALAH .12 12 TOUS AUX urnes pour élire le futur président de la république inchallah

ANTI DHOUBAB
Invité
ANTI DHOUBAB

LES ENFANTS DE GAID SALAH TE CONNAISSENT MEME PAS…..SAHA KWADTEK

Madjid
Invité
Madjid

Je me joins à toi pour revendiquer que son caleçon soit le nouvel étendard national. Jaune devant marron derrière.
Tu vas faire des jaloux Bon fils, Zirmet et Tes bonne (lucie de son prénom) tu risque le tribounal de Sidi memed
Evite de lécher ses rangers il paraît qu’il ne pisse plus très loin et que ses souliers sont toujours souillés.

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires