Connectez-vous avec nous

Actu

Amar Saadani chez Sa Majesté le roi du Maroc

Publié

le

L’ancien SG du parti FLN, Amar Saadani, aurait été aperçu au Maroc ces derniers jours, où il tente de se placer dans la cours de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

L’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a opéré un rapprochement encore plus marqué avec les autorités du palais royal et les services du roi du Maroc Mohammed VI.

C’est enfin ce que nous a confié une source qui affirme que Amar Saadani a rejoint le Maroc ces derniers temps pour se rapprocher du roi, sans plus de précision sur les tenants et aboutissants de ce voyage.

Selon une autre source du FLN, l’ancien défenseur zélé de Bouteflika, Amar Saadani, aurait même envoyé un courrier de félicitations au roi du Maroc, Mohammed VI, à l’occasion de la fête de la Marche verte (6 novembre) !

Vivant dans un quartier huppé de Paris depuis qu’il a été éjecté de son poste de patron du FLN, Amar Saadani a fait à la mi-octobre une sortie retentissante en déclarant que le Sahara occidental est un territoire marocain. Cette déclaration venue d’un enfant naturel du régime a sérieusement secoué la diplomatie algérienne.

Amar Saadani veut-il trop plaire à Sa Majesté ?

« En vérité, je considère que le Sahara est marocain et rien d’autre », a déclaré l’ex-secrétaire général du FLN sans aucune ambiguïté. Il a ajouté que ce territoire « a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin ».

« Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario et cette organisation n’a rien fait et n’est pas parvenue à sortir de l’impasse », avait déclaré le grand patriote Amar Saadani.

« La relation entre l’Algérie et le Maroc est plus grande que cette question. Je pense que la conjoncture est favorable. Il y a l’élection d’un nouveau président et le changement de système en Tunisie. L’Algérie se dirige vers une élection et un changement de système. La Libye aussi vit une transformation », avait soutenu celui qui n’a jamais pipé un mot sur la question quand il était à la tête de l’ancien parti unique.

L’ex-patron du FLN avait même enfoncé l’état-major politique du Polisario : « Je pense que la question du Sahara doit prendre fin et que l’Algérie et le Maroc doivent ouvrir leurs frontières et normaliser leurs relations. L’argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk-Ahras, El Bayadh, Tamanrassset et autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains. »

I. Farès

9 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
nouri
nouri
9 mois plus tôt

pas étonnant les propos d’un individu comme saadani lui est toute cet m..de qui ont dépouillé l’Algerie, sont comme les prostituées s’offrent au plus offrant, mais il payeront chèrement leur trahison inchallah.

Ali Timizae
9 mois plus tôt

Ce Amar saadani un pur produit d un traite qui vas trahir Algérie et vas ce vendre au Maroc pire que les harkis et dire que ce voyous a était le Padron du FLN ce partie issue de la libération de Algérie trahison envers v est martyres de la révolution algérienne voilà quand ont offre la responsabilité à des traîtres comme lui bouteflika un pure marocain qui a détruit Algérie comme bensalah un marocain d origine ce pays et sous la mains étranger pas de vraie algériens et dire que pour avoir un passeport algériens ce pouvoir exige à des… Lire plus »

Wahrani
Wahrani
9 mois plus tôt

Accusation mensongères sans aucune preuve. Encore du journalisme de bas étage de colonisé…..

Soufianesahmoudi
Soufianesahmoudi
9 mois plus tôt
Reply to  Wahrani

C’est vrai du pur imagination

Mohamed
9 mois plus tôt

على الأقل السعيدني له الشجاعة والشهامة رغبة لتغيير الوضع في المنطقة إلى الأفضل .وليس كمن يتشبث
بعصابة البوليزاريو

Rahmania
Rahmania
9 mois plus tôt

Saidani, n’est qu’un sinistre individu. Tout ce qu’il déclare, ne représente que sa personne.il fait partie de ceux qui ont fait l’objet de corruption, et il sera inculpé et incarcéré bientôt,à l’instar de ses complices.
Si vraiment, il aurait été reçu par le Roi du Maroc ( ce qui.m’étonne ) c’est juste pour obtenir son aide, car il fait présentement l’objet de poursuites judiciaires.
Après tout,qu’est ce qu’on peut attendre d’un larbin prêt à vendre son âme au diable ?

Victor
Victor
9 mois plus tôt

Le régime militaire algerien ne pourrait que se rendre a l’évidence et reconnaitre que les 44 années de faux conflit autour du sahara marocain qui a coûté a l’algerie des centaines de milliards de dollars des petrodollars dont est privé le pauvre peuple algérien,cette aventure absurde infructueuse engagée par le régime algerien pour tenter d’amputer le Royaume du Maroc de ses provinces sud, devrait prendre fin dans l’intérêt des peuples du Maghreb. Le régime algérien devrait éviter au Mahgreb un conflit armé qui enflammera la région, car le peuple marocain ne cédera jamais un pouce de son territoire qu’il a… Lire plus »

Smirno
9 mois plus tôt
Reply to  Victor

@ Victor …Les espagnols ont quittés le Sahara de leurs plein gré le Maroc n a jamais libéré aucun territoire jusqu au jour d aujourd’hui les villes de sebta et melila ainsi que plusieurs îles appartiennent toujours à l Espagne…

cauchemar
cauchemar
9 mois plus tôt
Reply to  Smirno

Qui t’a donné les livres d’histoire?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

9
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x