Connectez-vous avec nous

Monde

L’Iran a abattu un drone « infiltré » dans une zone côtière du Golfe

Publié

le

Selon l’agence Tasnim, proche des ultraconservateurs et généralement bien informée sur les questions de défense, l’appareil a été abattu à l’aide du système de missiles Mersad.

L’armée iranienne a abattu vendredi avant l’aube un drone « infiltré », dans la région de Bandar-é Mahchahr, un port du sud-ouest de l’Iran donnant sur le Golfe, selon plusieurs médias iraniens.

Iribnews, agence de presse de la télévision d’Etat, a diffusé une courte vidéo présentée comme celle de l’interception de cet appareil sans pilote non identifié par une batterie de missiles iranienne. La séquence de six secondes montre la trajectoire lumineuse d’une fusée dans la nuit avant une explosion à très faible altitude. La vidéo n’a cependant pas été diffusée à l’antenne par IRINN, la chaîne d’information en persan de la TV d’Etat, qui a pratiquement ignoré l’information.

La défense antiaérienne a agi « en réaction à la violation de notre espace aérien par un drone infiltré », a indiqué Iribnews en citant le général de brigade Aliréza Sabahi Fard, commandant-en-chef de la défense antiaérienne. « Le drone a été abattu avant d’atteindre des sites sensibles grâce à la grande vigilance de notre système unifié de défense aérienne », selon cet officier.

Auparavant, l’agence de presse Isna avait rapporté que la défense antiaérienne avait « détruit un drone non identifié » qui volait « dans le ciel de Bandar-é Mahchahr », dans la province du Khouzestan.

Proche de l’Irak, la région de Bandar-é Mahchahr et du port voisin de Bandar-é Emam-Khomeiny est une importante zone d’activités pétrochimiques. Avec AFP

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires