Connectez-vous avec nous

Chronique

A quoi servent les Zemmour ?

Publié

le

Il est stupéfiant d’observer comment le cas Zemmour excite les foules et de ce fait rendent un grand service à cette tératologie historique. Même un de nos glorieux journalistes dont je tairai le nom par sympathie, lui reconnaît du talent…

Son cas est cependant fort simple et je n’ergoterai pas indéfiniment là-dessus. Ce sera mon premier et mon dernier billet consacré à ce sujet.

Les Zemmour, c’est une catégorie générique intéressante. Il y en a plein les bas-fonds et les culs-de-sacs de l’histoire. Pour le comprendre une récapitulation contextuelle s’impose.

Sa seule utilité est de résoudre un problème crucial d’accès au pouvoir de l’extrême droite et, « en même temps », de faire le lien entre la communauté sioniste française et les fascistes français qui fleurissent actuellement un peu partout en Europe avec l’idée de refaire le coup de 1924-1933. Avec le doute et la perte de repères de nos voisins du nord, et une « classe politique » qui barbote à la manière d’un Chamberlain et d’un Daladier complices, tout espoir est permis.

Le Front National, canal historique est un notoire repaire d’antisémites, le fond de casserole qui reste du régime de Pétain. Il n’est donc pas fréquentable par les sionistes.

En revanche, la fille et la petite fille qui ont pris distance avec le patriarche insortable offrent des ouvertures intéressantes permettant de faire le lien entre 1870 (Adolphe Crémieux après la Chute du Second Empire), 1948 (naissance d’Israël), 1956 (crise de Suez) et 1962. Pour s’en tenir aux principales dates auxquelles on peut ajouter ce qu’un cinéaste franco-polonais tente actuellement l’affaire Dreyfus, avec un acrobatique triple salto anachronique (mais qui n’effraie les professionnels de manipulation historico-politique).

En gros, les Zemmour servent à combler le gouffre qui sépare les pieds-noirs nostalgiques de la perte d’une souveraineté mythique et la conquête coloniale de la Palestine. Avec un slogan : tous les pieds noirs ont les petons de la même couleur.

Les Netanyahu actuellement au pouvoir conduisent une colonisation radicale qui ne veut à aucun prix que ne se reproduise le scénario à l’algérienne. Il veut exterminer les Palestiniens comme jadis les colons américains ont exterminés les « Indiens »

En France, les Zemmour (dont l’actuel maire de Béziers) servent, en mémoire du parachutage « confraternel » sur Suez, à régler un compte historique avec l’indépendance algérienne qui leur reste toujours en travers de la gorge, et, toujours « en même temps », glorifient l’avènement et la perpétuation de la Francisraël.

Le Pen père était un obstacle qu’il fallait déquiller. Ce qui fut fait.

Les Israéliens ne sont pas c… et se méfient de la fille qui a vainement cherché à s’en rapprocher.
Mais pas de la petite-fille, troisième étage de la fusée, passablement évangéliste, qui trace son petit bonhomme de chemin…

Certains rêvent d’un axe Zemmour-Le CRIF-LePen-Nettanyahu-Trump ?

Il y a aurait même un strapontin pour quelques néo-harkis de chez nous (certains se bousculent au portillon): suivez mon regard…

Pourquoi pas ?

Tout le reste c’est du baratin pour demeurés et idiots utiles.

Djeha,

9 Commentaires

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
3 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
8 Commenter les auteurs
BarreFfadBrunoAssorRésigné Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ben ham
Invité
Ben ham

Les connards existent partout mes il y a des sage pour les remettre a leur place

Zorba
Invité
Zorba

Oui la sagesse de zemmour

Lesfinxe
Invité

Les patriotes de tout pays unissez-vous,celui qui aime son pays n’est pas nazis ,celui qui a soutenu la dictature du FNL est un nazis ,vous qui avez forcé des millions d’algériens a quitter leurs pays le peuple algériens va vous jugez comme a juger les nazis en 45 ( les japonais ne veulent pas d’étrangers chez eux l’Arabie saoudite,l’Algérie aussi ne ni églises ni synagogues ni protestants ni bouddhistes,comme disait El anka bitha Bachar ouala athaam aakass

Zorba
Invité
Zorba

C’est un lanceur d’alerte

Résigné
Invité
Résigné

Ils servent à alerter sur l’islamisation rampante mais toutefois inéluctable de nos société. On le voit avec l’abattage rituel et la mode du halal qui envahie à l’insu de bon nombre de personnes restaurants et étales. Rien que de penser que j’ai pu ingurgité de la viande issue d’ inutiles souffrances animales me donne la nausée. Merci Quick et consorts!

Bruno
Invité
Bruno

par contre, vous mangez beaucoup d’autres aliments issus de la torture des animaux, et de la torture des humains(Afrique, israël…)…votre vrai problème est la haine des musulmans…et votre amour pour satan !

Assor
Invité
Assor

Article tellement ridicule de manipulations historiques et de mensonges qu il ne sert qu’à la poubelle. Israël n’est pas un projet colonial, c est tout le contraire: ce sont les arabes qui tentent depuis des siècles d annihiler Israël qui a réussi à les vaincre et à renaître sa patrie biblique juive Israël. Les arabes de la judee samarie que vous appelez palestiniens n’existent pas en tant que peuple ou état puisque l’état Palestine n’a jamais existé !! Le mot Palestine est un mot juif d origine romaine de Hadrien 1000 ans avant l’islam et désigne Israël. Ces arabes sont… Read more »

Ffad
Invité
Ffad

Comme le Nazisme le sionisme d’Israël est l’exemple même de la colonisation, de l’apartheid et du crime contre l’humanité : dixit les fondateurs d’israel Le déni ne sert qu’à cacher la vérité aux sionistes car le monde entier sait cette triste et inhumaine réalité.

Barre
Invité
Barre

En attendant en démocratie c’est cause toujours,Zemmour il ne tue personne. Quand à l Algérie c’est bien une dictature ou pour un drapeau berbère vous allez en prison, si vous êtes non jeûneurs c’est la prison. En France la tolérance existe. Zemmour est dans l excès. Mais si il fallait arrêter tout ceux qui crachent sur la France, la liste serait longue. Vive la France et droit de l homme.

Publicité

Populaires