Connectez-vous avec nous

Actu

Une bombe artisanale désamorcée à Béjaia

Publié

le

Une bombe de fabrication artisanale a été désamorcée par la police ce mercredi 6 novembre à Béjaïa, dans le quartier Quatre-Chemins, à l’entrée sud de la ville, non loin de la gare routière, rapportent des sources locales.

Une bombe de type artisanal a été désamorcée ce mercredi à Béjaïa, dans le quartier des Quatre chemins par les artificiers de la police qui ont été alertés vers 13 heures, indique le quotidien El Watan.

Une enquête a été aussitôt ouverte. Les premiers éléments avancent la piste de deux femmes suspectes, selon le même journal.

L’engin explosif a été déposé dans le siège d’une association d’aide aux enfants autistes et à proximité de trois établissements scolaires.

Les artificiers de la police ont fait exploser la bombe sans faire de dégâts, rapportent des sources locales.

Le dernier incident de ce genre dans la ville des Hammadites remonte à 2017, lorsqu’un engin explosif a été découvert par des fidèles de la mosquée de R’mila, à 40 km au sud de Béjaïa.

Pour rappel, au tout début du Hirak, un scénario du même type s’est produit dans le Tunnel des Facultés, à Alger. Une bombe y aurait été désamorcée par la police.

Idir F.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires