Actu
Présidentielles : Benflis chassé par des citoyens à Baba H’cene
L’un des cinq candidats aux présidentielles rejetées du 12 décembre prochain, Ali Benflis, a été chassé ce samedi 2 novembre par des citoyens à sa sortie d’un restaurant à Baba H’cene, près d’Alger. Voir vidéo ci-dessous.
L’ancien chef du gouvernement sous Bouteflika et candidat malheureux aux élections présidentielles de 2004 et 2014, Ali Benflis, a été hué et chassé par un groupe de citoyens, à Baba H’cene, dans la banlieue proche d’Alger, sous les cris de « klitou leblad ya serraqin », littéralement « vous avez mangé le pays bande de voleurs », « dégage ! », « Ya lkhayen » (traître ).
Dans un premier temps, Ali Benflis, entouré de ses accompagnateurs, a tenté de prendre langue avec le groupe de jeunes en furie, mais il a aussitôt pris la fuite dans sa voiture, puisque des slogans hostiles ont commencé à pleuvoir.
Frustré par ses débâcles antérieures, Ali Benflis n’a jamais renoncé à son rêve de présider aux destinées du pays. A plus de 75 ans et dans un contexte de passage en force conduit par le chef d’état-major de l’armée, il a sûrement dû se dire qu’il est temps où jamais, quitte à se mettre tout un peuple sur le dos ! Sauf que le temps des niaiseries et des attrape-nigauds est révolu.
Le peuple est dans la rue et déterminé à faire avorter des élections qu’il sait être une énième mascarade destinée à maintenir le système en place. Avec le mauvais quart d’heure qu’il vient de passer à Baba H’cene, Ali Benflis vient de signer l’ouverture de la chasse au lièvre avant l’heure.
Idir F.