Connectez-vous avec nous

Politique

Jean-Yves Le Drian salue le pacifisme des Algériens

Publié

le

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, s’est exprimé hier vendredi, 1er novembre sur l’actualité en Algérie.

Le ministre des AE français, Jean-Yves Le Drian, s’est gardé de tout commentaire sur l’Algérie depuis l’échec du 5e mandat de Bouteflika.

Hier, à l’occasion du 1er novembre, Jean-Yves Le Drian a soutenu que « le seul souhait de la France aujourd’hui, c’est que les Algériens trouvent ensemble les chemins d’une transition démocratique. C’est en effet aux Algériens et à eux seuls qu’il revient de décider de leur avenir. » « C’est ce que nous espérons pour l’Algérie, compte tenu des liens profonds qui nous rattachent à ce pays », a déclaré Jean-Yves Le Drian.

Dans son message, il a ajouté : « Nous saluons l’esprit de responsabilité, de civisme et de dignité qui prévaut au sein du peuple algérien depuis le début des manifestations et qui suscite l’admiration. Nous sommes confiants que cet esprit continuera de s’exprimer pacifiquement, sans entrave, par la voie du dialogue démocratique et dans le respect des libertés d’expression, de la presse et de manifestation ».

Puis de conclure son message par cette déclaration prometteuse : « Nous souhaitons que nos deux pays et nos deux peuples, en total respect des souverainetés nationales, poursuivent leur coopération dans l’esprit de respect mutuel qui la caractérise et qu’elle permette de surmonter ensemble les défis à venir ».

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires