Connectez-vous avec nous

Actu

37e vendredi : les Algériens réclament leur indépendance !

Avatar photo

Publié

le

En ce vendredi 1er novembre, les Algériens vont non seulement célébrer le 1er novembre mais aussi manifester contre le pouvoir actuel et exiger une véritable indépendance.

Les Algériens ont tenu à saisir l’occasion du 1er novembre, date du déclenchement de la révolution algérienne, pour exiger une véritable indépendance.

Pour les Algériens, le 1er novembre a commencé cette année le 31 octobre. C’est sans doute le jour le plus long. Dès hier, des milliers de manifestants ont commencé à se rassembler pour dénoncer le pouvoir incarné par le vieux général Ahmed Gaïd Salah et l’autre néanmoins vieux président par intérim, Abdelkader Bensalah.

Ce 37e jour de la dissidence citoyenne, Alger est bondée de monde. Des manifestants de la capitale bien entendu mais aussi des autres wilayas.

Comme le montrent ces images et tweets, le peuple garde intacte sa détermination à recouvrer toute son indépendance et à libérer le pays de la clique de prédateurs qui refuse de lâcher prise. Des slogans relayés, on comprend bien que les Algériens ne veulent plus se laisser berner.

Les discours patriotards des tenants du pouvoir ne convaincs plus personne. Et les cérémonies de recueillement devant les monuments aux martyrs sont autant d’enterrement des valeurs de Novembre.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x