Connectez-vous avec nous

Actu

La preuve que Facebook soutient la dictature en Algérie

Publié

le

Vous voulez la preuve que Facebook soutient la dictature en Algérie ?

Les robots sont des solutions qui permettent de signaler en masse un compte, un groupe, une page pour deux objectifs : soit le faire fermer, soit reduire sa visibilité.

Cette solution a été achetée par la dictature pour combattre le désir de liberté des Algériens et des Algériennes.

Mon compte personnel et le groupe Algérie Debout font l’objet d’attaques massives répétées depuis une semaine.

A tel point que ce matin facebook a retiré deux de mes publications et les as complètement supprimées parce qu’elles ne répondraient pas aux standards de la communauté !

Quelles sont ces publications ?

La première publication concerne la lettre de la sœur du détenu politique Karim Boutata reprise intégralement, la seconde concerne le détenu Yazid Kasmi.

Facebook, en quoi ces deux publications ne répondent pas à vos standards si ce n’est qu’elles révèlent de manière objective et irréfutable les violations des droits de l’homme par la junte militaire d’Alger.

Il faut savoir que le Head Office de facebook se trouve aux EAU (Émirats arabes unis). Il est donc compréhensible que les standards de ce pays liberticide et qui soutient ostentatoirement la dictature militaire en Algérie ne sont pas ceux de la liberté, la démocratie et des droits humains.

Facebook ne peut pas ignorer ces dépassements puisque les SBC (standard Business of conduct) de facebook Emiraty sont exactement identiques à ceux de Facebook aux Etats-unis.

Il faut noter que les cas de fermeture et de restriction des pages des influenceurs de la révolution démocratique algérienne sont de plus en plus nombreuses !

Facebook soutient-il la dictature en Algérie ? La question mérite sérieusement d’être posée au vu des dépassements et atteintes constatés.

Sofiane Benyounes

Administrateur et fondateur du groupe Facebook Algérie Debout qui subit des attaques répétées et un harcèlement en permanence.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x