Connectez-vous avec nous

Monde

Elimination d’Al-Baghdadi : les images de l’opération commando

La Rédaction

Publié

le

L’armée américaine est également revenue plus en détail sur le déroulement du raid qui a coûté la vie à Abu Bakr Al Baghdadi, chef du groupe État islamique.

Les images aériennes, en noir et blanc et granuleuses, montrent les forces spéciales américaines se rapprocher du complexe dans lequel Al-Baghdadi se trouvait, pendant qu’un avion américain faisait feu sur des combattants situés à proximité du bâtiment. Une autre vidéo, (voir plus bas) la plus spectaculaire, montre un épais nuage de fumée noire s’élever du sol après que les bombes américaines ont rasé le complexe.

Le bunker a été totalement rasé pour éviter qu’il ne devienne un lieu de pèlerinage. L’armée américaine a dévoilé mercredi de premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, cinq autres membres du groupe djihadiste, et deux « jeunes enfants ».

Donald Trump avait envisagé dès lundi de rendre publics des extraits de la vidéo du raid, qu’il a pu personnellement suivre en temps réel depuis la Maison-Blanche grâce aux caméras embarquées des membres des forces spéciales.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x