Monde
Elimination d’Al-Baghdadi : les images de l’opération commando
L’armée américaine est également revenue plus en détail sur le déroulement du raid qui a coûté la vie à Abu Bakr Al Baghdadi, chef du groupe État islamique.
Les images aériennes, en noir et blanc et granuleuses, montrent les forces spéciales américaines se rapprocher du complexe dans lequel Al-Baghdadi se trouvait, pendant qu’un avion américain faisait feu sur des combattants situés à proximité du bâtiment. Une autre vidéo, (voir plus bas) la plus spectaculaire, montre un épais nuage de fumée noire s’élever du sol après que les bombes américaines ont rasé le complexe.
Le bunker a été totalement rasé pour éviter qu’il ne devienne un lieu de pèlerinage. L’armée américaine a dévoilé mercredi de premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, cinq autres membres du groupe djihadiste, et deux « jeunes enfants ».
Donald Trump avait envisagé dès lundi de rendre publics des extraits de la vidéo du raid, qu’il a pu personnellement suivre en temps réel depuis la Maison-Blanche grâce aux caméras embarquées des membres des forces spéciales.