Actu
Bouzid Lazhari porté à la tête du Conseil national des droits de l’homme
Le professeur en droit Constitutionnel, Bouzid Lazhari a été élu Président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH).
Sénateur membre du tiers présidentiel, le professeur Lazhari est membre du Panel de médiation et de dialogue que dirige Karim Younès et ayant débouché sur l’installation de « l’Autorité nationale indépendante des élections ».
Cette désignation est une énième consécration pour Bouzid Lazhari qui a oeuvre au côté de Karim Younès dans la mise en place des raouts de dialogue avec les éternels courtisans du pouvoir. Il succède à Mme Fafa Sid Lakhdar Benzerrouki, limogée hier de la Présidence du Conseil national des droits de l’homme;
Il a été « réélu » pour la énième fois fin septembre membre du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme à Genève. C’est comme sénateur désigné par Bouteflika qu’il a été élu au comité des droits de l’homme au cours de la 27e réunion des États Parties au Pacte international des droits civiques et politiques, le 4 septembre 2008 à New York.
Proche du FLN, Lazhari avait occupé plusieurs fonctions proches du pouvoir. Voici ce qu’il déclarait sur la présidentielle.