Actu
Procès contre le journal Tamurt : Anissa Boumediene déboutée
Anissa Boumediene a perdu son procès pour diffamation contre le journal en ligne, Tamurt.info, qui a publié un article sur la détention par l’ancien président algérien, Houari Boumediene, de son vrai nom Mohamed Boukherrouba, de deux comptes bancaires à New York, rapporte le journal électronique dans son édition de mercredi 30 octobre.
La veuve de l’ancien dictateur a essuyé un grand camouflet au tribunal de la Porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris, où a été prononcé le verdict innocentant le journal électronique de l’accusation de diffamation contre le président de l’Algérie de 1965 à 1978.
« Le sourire d’Anissa Boumdiène n’a pas duré longtemps. Elle a failli s’effondrer lorsque le juge a rendu le verdict : elle vient de perdre son procès contre le journal Tamurt et le rêve des 300 000 euros s’est évaporé. », écrit le journal Tamurt.info.
Anissa Boumediene a demandé la coquette somme 300 000 euros de dommages et intérêts au journal électronique pour avoir publié un article qui révèle la détention par l’ancien président algérien de deux comptes bancaires à New York, aux États-Unis d’Amérique. Mais le directeur du journal, Yazid Abid, a plaidé que son journal n’a fait que rapporter une information déjà rapportée par d’autres médias. Ce qui a conduit le juge à prononcer un non lieu.
« Je détiens des articles de la presse écrite des pays arabes qui ont publié cette information et Anissa Boumediène ne l’a jamais nié », se justifie Yazid Abid.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
-
Actudepuis 1 semaine
Sofiane Benyounes : « Le combat est en Algérie, la solidarité à l’étranger »
-
Actudepuis 4 semaines
Sans papiers : sit-in devant l’Assemblée nationale à Paris
-
Économiedepuis 3 semaines
Terminaux de paiement escroqués chez les buralistes
-
Économiedepuis 3 semaines
Jeff Bezos : un parcours hors du commun
-
Économiedepuis 3 semaines
Comment faire travailler votre argent pour vous
-
Sociétédepuis 1 semaine
Comment renforcer votre sécurité sur internet ?
-
Sociétédepuis 1 semaine
Comment se divertir pendant le couvre-feu ?
-
Économiedepuis 2 semaines
Renforcement de la sécurité pour les achats en ligne
Houari Boumediene qui nous disait que: je préfère manger de la terre en Algérie, que de y’aller vivre en France , maintenant on voit bien son épouse se promener dans les luxueuses galeries parisiennes, même je l’ai entendu dire dernièrement: Vive la France, vive l’Algérie
Une race sans dignité
قال لنا بومدين: أنني أفضل ٱن أكل التراب في الجزائر، من أن أعيش في فرنسا، الآن يمكننا أن نرى زوجته تسير في المعارض الباريسية الفاخرة، حتى أنني سمعتها مؤخرا تقول: تحيا فرنسا، تحيا الجزائر
أناس تعيش بلا كرامة!!!!