Connectez-vous avec nous

Actu

Me Haddouche : « Détenus vous êtes la fierté de la révolution »

Avatar photo

Publié

le

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a tenu une réunion de travail samedi 26 octobre au siège du MDS à Alger. 

Au cours de cette rencontre, il a été fait un point sur la situation politique et de la justice dans le pays. Les nombreux intervenants ont souligné la question des violations des droits de l’homme et critiqué la « justice du téléphone ».

Me Haddouche, avocate à Tizi-Ouzou a évoqué non sans émotion la situation des détenus d’opinion dont elle est une des avocates. « Notre révolution est une réussite, elle s’est donné des visages que nous ne pouvions soupçonnés, nous sommes fiers des détenus..

Nous avons rendu visite aux détenus, ce qu’ils vivent n’est pas facile. Barakat… Ce sont des souffrances. Mais ils nous ont dit : N’abandonnez pas la révolution », je leur dis : vous êtes la révolution », tonne-t-elle. Me Haddouche ajoute : « Le 21 juin des arrestations … Honte à ceux qui sont derrière à ces chefs d’inculpation, ils nous connaissent pas leur pays et leur origine, honte à eux… Je n’ai pas besoin de donner la preuve que j’aime l’Algérie… J’ai vu des détenus fiers de ce qu’ils ont vécu, ils sont d’ici pas de l’étranger… »

L’avocate a rappelé la détermination des détenus d’opinion arrêtés pour avoir porté des drapeaux amazighs. « Faites ce que vous voulez, nous sommes amazighs », ont-ils affirmé en direction de ce pouvoir. 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x