Connectez-vous avec nous

Actu

France : quand des policiers s’acharnent sur un Tchadien

Publié

le

Des policiers se mettent à plusieurs à coups de poings et de pieds sur un Tchadiens sur le toit d’un immeuble de Bagnolet en Ile-de-France.

La scène a eu lieu l’été dernier. Elle est d’une extrême brutalité. Le Parisien a révélé le 25 octobre une vidéo amateur où l’on voit des policiers matraquer et donner des coups à plusieurs immigrés lors de l’évacuation d’un squat à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés le 3 juin.

Une vidéo alourdit les (nombreux) dossiers sur les violences policières. Diffusée sur le site du Parisien le 25 octobre, elle montre des policiers passant à tabac plusieurs immigrés, à coups de matraque, de poings et de pieds. La scène est certes brève mais violente, les coups portés sont parfois à destination du visage. L’action des forces de l’ordre, visant à évacuer le squat d’une trentaine de Tchadiens, s’est déroulée à Bagnolet en Seine-Saint-Denis, le 3 juin. Elle fait suite à la fuite sur le toit d’un immeuble, transformé en squat, d’immigrés tchadiens. Selon le quotidien, les images ont été filmées par un riverain. La vidéo a d’ailleurs été versée à la procédure, précise le journal, et sera «étudiée par la 18e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Bobigny».

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires