Actu
France : quand des policiers s’acharnent sur un Tchadien
Des policiers se mettent à plusieurs à coups de poings et de pieds sur un Tchadiens sur le toit d’un immeuble de Bagnolet en Ile-de-France.
La scène a eu lieu l’été dernier. Elle est d’une extrême brutalité. Le Parisien a révélé le 25 octobre une vidéo amateur où l’on voit des policiers matraquer et donner des coups à plusieurs immigrés lors de l’évacuation d’un squat à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés le 3 juin.
Une vidéo alourdit les (nombreux) dossiers sur les violences policières. Diffusée sur le site du Parisien le 25 octobre, elle montre des policiers passant à tabac plusieurs immigrés, à coups de matraque, de poings et de pieds. La scène est certes brève mais violente, les coups portés sont parfois à destination du visage. L’action des forces de l’ordre, visant à évacuer le squat d’une trentaine de Tchadiens, s’est déroulée à Bagnolet en Seine-Saint-Denis, le 3 juin. Elle fait suite à la fuite sur le toit d’un immeuble, transformé en squat, d’immigrés tchadiens. Selon le quotidien, les images ont été filmées par un riverain. La vidéo a d’ailleurs été versée à la procédure, précise le journal, et sera «étudiée par la 18e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Bobigny».