Connectez-vous avec nous

Actu

Royaume-Uni : 39 corps retrouvés dans un camion dans l’Essex

La Rédaction

Publié

le

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres. Au Royaume-Uni.

Le camion transportant ces corps est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi au Royaume-Uni par le port de Purfleet sur la Tamise en provenance de Zeebruges en Belgique, où il est arrivé vers minuit trente (23 h 30, temps universel), a indiqué dans un communiqué la police de l’Essex. Cette dernière avait auparavant dit que le véhicule était entré dans le pays via le port de Holyhead, sur la côte ouest, qui dessert Dublin.

Le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a aussi annoncé ce mercredi 23 octobre 2019 la police britannique. Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes. Nous ne savons pas si les corps retrouvés à bord de ce camion au Royaume-Uni étaient ceux de migrants. « Le processus d’identification des victimes est en cours », selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans le communiqué.

Boris Johnson « horrifié »

Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a réagi, se disant « horrifié » par cette nouvelle. Il a poursuivi en indiquant : « Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur vie et leurs proches. »

Le dirigeant de l’opposition, Jeremy Corbyn, a évoqué une « incroyable tragédie humaine ». L’identification des victimes constitue la « priorité numéro un », a déclaré à la presse la cheffe adjointe de la police de l’Essex, Pippa Mills.

Selon la ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel, les services de l’immigration travailleront « étroitement » avec la police pour établir comment « cet événement horrible a pu se produire ». Répondant aux députés qui l’interrogeaient à la Chambre des communes sur les questions de trafic d’êtres humains et des filières d’immigration clandestine, la ministre a déclaré que « ce à quoi nous assistons aujourd’hui est l’un des plus horribles crimes contre l’Humanité et contre les personnes ».

Nombre de migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés. Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x