Connectez-vous avec nous

Actu

Affaire Tliba : la justice enquêtera-t-elle sur la famille Gaïd Salah ?

Publié

le

Maintenant que le député FLN de Annaba, Baha Eddine Tliba, est placé sous mandat de dépôt, la justice algérienne va-t-elle prendre au sérieux ses accusations et ouvrir une enquête sur les enfants du général-major Ahmed Gaïd Salah ?

L’affaire Tliba constitue un test de vérité pour tous ceux qui claironnent que la justice algérienne s’est enfin libérée : osera-t-elle fouiner dans les affaires de la famille du général-major Ahmed Gaïd Salah ou va-t-elle fermer les yeux, soumise comme à ses habitudes au pouvoir de fait ?

Et pour cause, les dossiers que dit détenir le député d’Annaba Baha Eddine Tliba sont trop lourds et compromettants pour la famille de Gaïd Salah. D’où d’ailleurs le branle bas de combat pour le retrouver et le mettre au cachot avant qu’il ne fasse plus de dégâts.

Tliba était même prêt à témoigner devant la justice contre le fils du général-major Ahmed Gaïd Salah dans l’affaire de la mort mystérieuse du wali d’Annaba, Mohamed Mounib Sendid, en novembre 2014.

Accusation assez grave du député d’Annaba Tliba contre la famille de Gaïd Salah qui aurait dû faire activer la machine judiciaire si la justice était réellement indépendante du pouvoir réel qu’est le haut commandement militaire.

D’ailleurs, officiellement, le député Baha Eddine Tliba a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, à l’issue de son audition par le juge d’instruction près le tribunal de Sid M’hamed (Alger), pour « blanchiment d’argent et financement occulte de partis politiques ».

Selon certaines sources, un deal aurait été trouvé entre le sulfureux député de Annaba Baha Eddine Tliba et le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah pour expurger son dossier de tout ce qui a trait à ses enfants et à leur implication dans la rapine.

Pour rappel, dans un communiqué rendu public le 22 septembre dernier, Baha Eddine Tliba accuse les relais d’ »El-issaba » le « gang » (comprendre le clan Bouteflika) de comploter contre lui, en l’accusant de plusieurs affaires de corruption. 

I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Caton
Caton
10 mois plus tôt

S’il fait un deal avec ce gros porc, il est cuit il terminera sa vie en prison; il n’a donc pas intérêt à se taire auquel cas il sera seul à payer et sauvera les enfants de cet homosexuel.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x