Connectez-vous avec nous

Actu

35e vendredi : solidarité avec les détenus du hirak

Le 35e vendredi est dédié à la solidarité avec les détenus du hirak.

Publié

le

La mobilisation est toujours intacte en ce 35e vendredi du hirak dédié à la solidarité avec les détenus injustement incarcérés par une justice aux ordres du général-major Ahmed Gaïd Salah.

Ceux qui misaient sur la démobilisation du hirak devraient revoir leur copie et se résoudre enfin à accepter les revendications du peuple et commencer au moins par libérer les détenus.

Car en fait ils ont été des millions d’Algériens et d’Algériennes, tous acteurs du hirak, à sortir dans les principales villes du pays pour demander le départ du système et la libération des détenus.

Les habitants de Béjaïa, Tizi Ouzou, Oran, Constantine, Tiaret, Alger…, ont tenu à dédier ce 35e vendredi de la révolte populaire à la solidarité avec les détenus du hirak placés en mandat de dépôt sans aucune raison apparente.

Aussi, toutes les tentatives du régime de diviser les rangs du hirak en créant de multiples diversions (kabyles-arabes, drapeau national-emblème amazigh, musulmans-chrétiens) ont été déjouées par les Algériens qui ont su transcender tous les clivages.

« Libérez les détenus ! », « Non à l’élection présidentielle du 12 décembre ! », « Les généraux à la poubelle et l’Algérie sera indépendante ! » Et d’autres slogans encore en relation avec le bradage des hydrocarbures et la remise en cause de la souveraineté nationale ont été scandés par les manifestants.

I. Farès

https://m.facebook.com/lematindznet/videos/520229448767144/
https://m.facebook.com/dznewsvideo/videos/691612204679802/
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires