Connectez-vous avec nous

Actu

Baha Eddine Tliba aurait été arrêté par les services de sécurité

Publié

le

Recherché depuis le début octobre, Baha Eddine Tliba a été arrêté aujourd’hui mercredi à El Oued, annoncent deux sources médiatiques.

Le très controversé député du parti FLN, Baha Eddine Tliba, ne serait donc pas à l’étranger et aurait même été arrêté. Il n’aurait pas franchi les frontières comme annoncé abondamment par la presse.

Le député de Annaba Baha Eddine Tliba était en effet activement recherché par la justice et les services de sécurité. Les éléments de la Gendarmerie nationale auraient même perquisitionné son domicile à El Hadjar, à Annaba, fin septembre.

Les mauvaises langues avaient annoncé qu’il se serait planqué en Tunisie, d’autres qu’il a même réussi à gagner le Canada où il aurait déjà fait installer sa famille. On parle également de l’Allemagne ou encore de Paris qui accueille tous les pontes du régime tombés en disgrâce.

Des journaux ont même avancé que l’homme d’affaires a demandé l’asile politique en Angleterre où il se serait réfugié, tout près de Said Bensedira.

C’est en effet Said Bensdira, un ancien journaliste réfugié à Londres et qu’on dit proche du clan Toufik, qui a fait le conseiller de Baha Eddine Tliba et qui a géré sa campagne médiatique contre le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah.

Selon Bensdira, Baha Eddine Tliba est prêt à témoigner devant toutes les justices du monde contre le fils du général-major Ahmed Gaïd Salah dans l’affaire de la mort mystérieuse du wali d’Annaba, Mohamed Mounib Sendid, en novembre 2014.

Si l’information de l’arrestation de Baha Eddine Tliba venait à se confirmer, il faut dire que le général-major Ahmed Gaïd Salah se serait débarrassé d’un os bien gênant.

Vice-président de l’APN, homme de réseaux et de basses besognes à l’est du pays, la vox populi l’accuse d’être derrière de nombreuses affaires à Annaba.

I. Farès

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires