Connectez-vous avec nous

Monde

Affrontements entre pompiers et forces de l’ordre à Paris

Publié

le

Plusieurs milliers de pompiers ont défilé dans les rues de la capitale, à Paris, ce mardi. Ils réclament une revalorisation salariale et plus de reconnaissance.

Effectifs, retraites, salaires… La liste des récriminations des pompiers est longue. Ils ont manifesté ce mardi 15 octobre à Paris. Entre 7 000 et 10 000 pompiers professionnels, selon les syndicats, se sont mobilisés à Paris pour dénoncer le manque de reconnaissance d’une profession « livrée à elle-même » face à l’explosion des demandes de secours et d’assistance.

Des incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté mardi à Paris à l’issue de la manifestation des pompiers. Aux alentours de 18 heures, les forces de l’ordre ont tiré des dizaines de grenades lacrymogènes pour disperser les pompiers rassemblés sur la place de la Nation, destination finale du cortège qui était parti aux alentours de 14 heures de la place de la République.

À quelques centaines de mètres de là, plusieurs pompiers sont descendus sur le périphérique parisien à hauteur de la porte de Vincennes pour tenter de perturber la circulation, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse. Des policiers étaient lancés à leurs trousses. Un rassemblement sauvage devant les marches de l’Assemblée nationale avait lui été dispersé en fin de journée après plusieurs heures de face-à-face tendu avec les forces de l’ordre.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires