Connectez-vous avec nous

Actu

Lounis Aït Menguellet à la jeunesse : « Tenez bon ! »

La Rédaction

Publié

le

Retour à l’Olympia en novembre pour l’immense Lounis Aït Menguellet. Son premier concert dans cette salle remonte à 1978.

Lounis Aït Menguellet cultive depuis sa jeunesse une certaine sympathie pour la mythique salle de l’Olympia qu’il retrouvera les 2 et 3 novembre prochain.

C’est l’annonce faite par le ciseleur des mots, Lounis Aït Menguellet, qui a été l’invité de l’émission Paris direct de France 24.

Peu bavard, le chanteur se réserve souvent à la scène pour déclamer ses poésies chantées.

Aït Menguellet et le hirak

Aït Menguellet est revenu sur l’actualité nationale et principalement le hirak qui redonne l’espoir au peuple algérien et sur le rôle de la jeunesse.

« Le mouvement populaire est génial, d’autant qu’il est pacifique.Je soutiens évidemment le mouvement, si je pouvais j’aurais fais toutes les marches, mais la santé ne me le permet pas », confie Lounis Aït Menguellet dans cette émission Paris direct de France 24. Voir plus bas la vidéo

Et il ajoute : « Le mouvement doit déboucher sur quelque chose, on ne peut pas marcher comme ça éternellement. »

Le poète Aït Menguellet garde l’espoir entier en la jeunesse engagée dans le hirak et lui conseille de « tenir bon ». « L’espoir, on vit avec, depuis longtemps qu’il est partie intégrante de nous », conclut Lounis Aït Menguellet.

Il faut noter que le chanteur Lounis Aït Menguellet se considère amplement concerné par le hirak. Il est descendu avec ses enfants de son village le vendredi 22 mars pour marcher contre le régime Bouteflika qui squattait la présidence.

Aaussi, il était au rassemblement de la place de la République à Paris au côté de la communauté algérienne en France qui proteste contre la prolongation du 4e mandat et appelle pour le départ du régime actuel.

Le chanteur Lounis Aït Menguellet a aussi exprimé son soutien à Issad Rebrab, patron de Cevital, arrêté et détenu à la prison d’El Harrach.

Retour en images sur le passage de Lounis Aït Menguellet hier soir sur le plateau de France 24 et les questions de Meriem Amellal [ Concert + Actualité en Algérie]

Publiée par Lounis Aït Menguellet sur Jeudi 10 octobre 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x