Connectez-vous avec nous

Actu

JSK : Cherif Mellal fait-il la brosse au ministre des Sports ?

Publié

le

Le rapprochement entre Cherif Mellal, le président de la JSK, et Raouf Salim Bernaoui, l’illégitime ministre des Sports, est pour le moins intrigant ! La mentalité « larbin » de Hannachi aurait-elle déteint sur son successeur Mellal ? Voir vidéo ci-dessous.

En effet, invité à Jow Radio pour parler des sanctions infligées à la JSK et d’autres sujets encore, Cherif Mellal a fait le compte-rendu de ses démarches pour l’homologation du stade de Tizi Ouzou et de sa rencontre avec le ministre des Sports Raouf Salim Bernaoui.

Et c’est là que, faisant abstraction du contexte de révolte populaire, Cherif Mellal se lance dans un discours élogieux à l’égard du ministre du gouvernement impopulaire de Bédoui !

« Alhamdou lillah, aujourd’hui, nous avons trouvé un ministre qui écoute les présidents de club, qui les aide… », a déclaré Cherif Mellal sur les ondes de Jow Radio.

En plein Hirak, et alors que les Algériens bravent la répression et la prison pour dégager le gouvernement illégitime et impopulaire de Bedoui, dont fait partie ce ministre, et imposer un changement radical, Cherif Mellal, toute honte bue, s’affiche avec l’un des symboles du système et lui jete une bouée de sauvetage inespérée.

Il s’agit d’un dérapage très grave qui ne fait pas honneur à la JSK ni à la Kabylie et qu’il faut condamner vigoureusement.

Cette attitude qui consiste à s’afficher avec l’oppresseur et d’en faire l’éloge publiquement est insultante pour le combat des Algériens.

Il faut craindre aussi que cet acte impardonnable risque d’attenter à l’unité du mouvement de contestation dans un contexte où les résidus du régime tentent un sauvetage par la diabolisation de la Kabylie. Mellal, à travers son geste, risque de renvoyer l’idée, que tente de propager le pouvoir, selon laquelle l’implication des Kabyles dans le « Hirak » n’est qu’une diversion pour s’emparer du pouvoir.

La JSK n’est pas le bien privé de Cherif Mellal et l’image du club et de la région ne doit pas être associée à ce genre d’actes !

I. Farès

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires