Connectez-vous avec nous

Actu

Le moudjahid Lakhdar Bouregaa en grève de la faim

Publié

le

L’entrée en grève de la faim de l’ancien maquisard, le moudjahid Mohamed Lakhdar Bouregaa, risque de faire allonger la liste des martyrs de la révolution démocratique en Algérie et de ternir définitivement l’image du haut commandement de l’armée algérienne.

Le moudjahid Mohamed Lakhdar Bouregaa, l’un des chefs de la wilaya IV historique, entame aujourd’hui lundi 7 octobre une grève de la faim pour protester contre son incarcération injuste par le général-major Ahmed Gaïd Salah.

Lakhdar Bouregaa décide ainsi de se joindre au mouvement de la grève de la faim entamé le vendredi 4 octobre par les détenus d’opinion incarcérés à la prison d’El Harrach.

L’information a été donnée par l’avocate Me Nabila Smail lors d’une conférence de presse sur la situation des droits de l’homme en Algérie, tenue au siège de l’organisation SOS disparus à Alger.

Me Nabila Smail craint pour l’état de santé de Lakhdar Bouregaa qui est âgé de 86 ans et souffre de plusieurs maladies qui nécessitent un suivi médical.

Contacté par DzVID, le fils du moudjahid Lakhdar Bouregaa, Henni Bouregaa, nous a confirmé l’information. « Nous lui avons rendu visite hier (dimanche, ndlr) à la prison d’El Harrach et il nous avait fait part de sa décision ! Nous avons tout fait pour l’en dissuader, mais rien à faire », nous a déclaré Henni Bouregaa.

« C’est injuste ! Nous n’avons pas à être en prison pour nos opinions. Tous les détenus d’opinion sont en grève de la faim et moi aussi je vais me joindre à eux », a déclaré le moudjahid Lakhdar Bouregaa à sa famille.

Pour rappel : le commandant Mohamed Lakhdar Bouregaa, le chef de la wilaya IV historique et membre fondateur du FFS, a été placé, dans l’après-midi du dimanche 30 juin, en mandat de dépôt et mis à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs, sur injonction du général Ahmed Gaïd Salah.

A. Guatri

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires