Connectez-vous avec nous

Actu

Mourad Amiri arrêté par la police

Publié

le

Attendu au tribunal de Sidi M’hamed dans le cadre du procès intenté par le ministre de l’Intérieur, Mourad Amiri a été arrêté puis embarqué vers le commissariat de Cavaignac (Alger-Centre).

L’arbitraire continue de sévir au mépris insupportable des lois de la République que l’on piétine impunité. L’activiste Mourad Amiri se rendait au tribunal ce matin pour assister à son procès quand il a été arrêté par les policiers.

Nous ignorons pour le moment les raisons de cette arrestation pour le moins surréaliste, puisque Mourad Amiri allait assister à son procès et il aurait pu être « arrêté » à sa sortie du tribunal !

Les avocats de la défense ont demandé le report au dimanche 20 octobre du procès de Mourad Amiri qui se trouve avec son ami Tahar Achiche ce matin au commissariat, annonce le comité national pour la libération des détenus.

Mourad Amiri est poursuivi par Salah-Eddine Dahmoune, ministre de l’Intérieur. « Il fait l’objet de deux plaintes contre lui (l’une déposé à la brigade de cybercriminalité de Bab Ezzouar et l’autre au niveau de sûreté de la daïra de Sidi Aïch) pour « incitation a un attroupement non armé », « rébellion contre l’autorité de l’Etat » et « Injure et atteinte à corps constitués » », a rapporté El Watan dans une de ses éditions.

Activiste et engagé dans le mouvement populaire de février, Mourad Amiri est originaire d’El Flaye (wilaya de Béjaïa). Il est un cadre technicien principal des transmissions, exerçant à la direction générale des télécommunication au ministère de l’Intérieur. Il a été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre.

Par ailleurs, une large opération de répression a été menée à Alger contre les militants de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) qui font l’objet d’arrestations musclées dans divers endroits publics.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x