Connectez-vous avec nous

Actu

Les militants de RAJ placés sous mandat de dépôt !

Publié

le

Les décisions de mise sous mandat de dépôt se prononcent à tour de bras, comme c’est le cas avec les militants de RAJ, depuis que le vice-ministre de la Défense, le général Ahmed Gaïd Salah, a déclaré « ennemis de la patrie » tous ceux qui sont contre sa dérive autoritaire.

Les cinq militants de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), arrêtés de façon assez musclée après la marche du vendredi 4 octobre, ont été présentés au juge du tribunal de Sidi M’hamed qui a prononcé un mandat de dépôt à leur encontre, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Hakim Addad, Djalal Mokrani, Ahmed Bouider, Kamel Ouldouali et Massinissa Aissous, tous militants de l’association RAJ (Rassemblement Action Jeunesse), arrêtés à la fin de la marche du vendredi 4 octobre dans des cafétérias à Didouche-Mourad, par des gendarmes en civil, qui les ont ensuite embarqués vers la brigade de la gendarmerie de Bab Djedid, sont placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach », écrit le CNLD sur sa page Facebook.

Le procureur de la République accuse les militants de RAJ d' »incitation à attroupement » et d' »atteinte à la sécurité de l’Etat » !

« Le juge du tribunal de Sidi M’hamed a prononcé un mandat de dépôt dans l’après-midi de ce dimanche contre ces militants associatif et activistes de la révolution du sourire. Les accusations du procureur sont : incitation à attroupement et atteinte à la sécurité de l’Etat, alors qu’ils étaient kidnappés par des gendarmes à la fin de la marche du 33e vendredi dans des cafétérias », informe le CNLD.

Pour rappel, les deux militants de RAJ, Hakim Addad et Djalal Mokrani, ont été arrêtés dans une cafétéria à Didouche-Mourad le vendredi soir. Massinissa Aissous, a été arrêté de façon assez musclée, alors qu’il était attablé dans un café avec le député Djamel Baloul. Ce dernier a même été blessé suite à sa tentative d’interposition.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires