Connectez-vous avec nous

Actu

Expulsion de Mathilde Panot : Mahmoud Rechidi (PST) dénonce l’hypocrisie patriotique !

Publié

le

Le secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST), M. Mahmoud Rechidi, a rendu publique une déclaration dans laquelle il revient sur l’arrestation et l’expulsion de la députée de La France Insoumise, Mathilde Panot, dénonce l’hypocrisie patriotique alors que les richesses du pays sont bradées et en appelle à la solidarité internationale et prolétarienne.

Mahmoud Rechidi a tenu tout d’abord à exprimer sa solidarité et celle du PST avec la députée de La France insoumise, Mathilde Panot, et à dénoncer les intimidations policières dont elle a été victime.

« Au nom du PST, je tiens à exprimer toute ma solidarité avec la députée de  » La France Insoumise  » Mathilde Panot et ses accompagnateurs suite à leur interpellation par les services de sécurité à Béjaia mardi, leur reconduite contre leur gré à Alger, leur quasi « assignation à résidence » à leur hôtel algérois et leur expulsion du territoire national ce mercredi 02 octobre », écrit Mahmoud Rechidi.

Le SG du PST replace cette visite dans le cadre de la solidarité internationale et dans son contexte qui est celui de la mobilisation populaire entamée en février.

« Comme je l’ai constaté lors de la rencontre avec leur délégation lundi 30 septembre, je tiens à préciser que leur venue en Algérie intervient dans le cadre de la solidarité avec le peuple algérien et sa formidable mobilisation entamée le 22 février 2019 », précise M. Rechidi.

Enfin, tout en rappelant l’opposition du Parti socialiste des travailleurs (PST) à toute ingérence étrangère, Mahmoud Rechidi dénonce ouvertement la LFC 2020 et la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui inaugurent la mainmise des puissances impérialistes sur nos richesses.

« Contre toutes les allégations hypocrites et malintentionnées, je tiens à rappeler notre principe inébranlable et indiscutable contre toute ingérence des puissances étrangères et impérialistes dans notre pays et contre leur mainmise sur nos richesses nationales, comme tendent à le faire les politiques libérales du régime (loi de Finances 2020, loi sur les hydrocarbures, etc) », estime Mahmoud Rechidi.

Le SG du PST « salue toute manifestation de solidarité qu’expriment les peuples et les travailleurs du monde entier avec le combat » du peuple algérien « pour la dignité, pour la liberté et pour l’égalité et la justice sociales », pour que vivent « la solidarité entre les peuples » et « l’internationalisme prolétarien ».

A. G.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires