Connectez-vous avec nous

Actu

Alerte : Chasse aux militants de RAJ

Publié

le

Tout indique qu’une large opération de répression est en cours à Alger contre les militants de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) qui font l’objet d’arrestations musclées dans divers endroits publics.

C’est à une véritable chasse aux militants de l’Association RAJ que se sont adonnés des éléments de la police en civil ce vendredi en fin de journée. On ne peut pour le moment être sûr de tout ce qui se passe au juste.

Les deux militants de RAJ, Hakim Addad et Djalal Mokrani, qui est aussi journaliste collaborateur au journal électronique TSA, ont été arrêtés dans une cafétéria à Didouche-Mourad par des « éléments habillés en civil et ont été conduits vers une destination inconnue.

Un autre militant de RAJ, Massinissa Assous, a été arrêté de façon assez musclée. Alors qu’il était attablé dans un café avec le député Djamel Baloul, Massi Assous a été interpellé par des hommes en civil. Le député Djamel Baloul qui a tenté de s’interposer a été blessé.

Par ailleurs, des informations non encore confirmées font état de l’arrestation de Bouider Hmimi Ahmed.

A midi, Guettal Mokrane a été interpellé par des agents en civil, a indiqué RAJ sur sa page Facebook.

RAJ dénonce ses agissements « condamnables et scandaleuses » qu’elle qualifie de « pratiques despotiques d’un régime agonisant voulant se maintenir coûte que coûte ».

« Rien ne pourra arrêter la marche vers la construction d’un Etat des droits et des libertés, ni les interpellations, ni intimidations et ni le harcèlement à l’encontre des militants », promet RAJ.

Pour rappel, les services de la wilaya de Béjaïa ont interdit la tenue de l’université d’été du Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), initialement prévue pour les 28-29 et 30 août 2019 au camp d’été Mam-tours à Tichy.

Aussi, une vingtaine de participants à l’université d’été, rebaptisée université populaire et organisée par RAJ, ont été arrêtés et embarqués dans des fourgons, quelques jours après.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires