Connectez-vous avec nous

Actu

Le chanteur Idir dément les rumeurs sur sa mort !

Publié

le

Ce ne sont que des rumeurs colportées par des personnes certainement malintentionnées à l’égard du chanteur Idir, l’immense Idir, qu’elles veulent enterrer vivant !

Le chanteur Idir dément les rumeurs les plus folles et macabres ayant circulé sur les réseaux sociaux ces dernières 48 heures.

Le chanteur kabyle d’expression amazighe, idir, Hamid Cheriet de son vrai nom, n’est pas mort. Il est toujours en vie, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.

C’est sur la page Facebook officielle du chanteur d’expression amazighe Idir que le démenti est venu couper court aux rumeurs et autres ragots distillés par des officines aux objectifs inavoués.

« Idir se porte très bien. Ne croyez pas les rumeurs infondées et mal intentionnées ! Nous vous souhaitons une agréable soirée », lit-on dans le post publié sur la page officielle du chanteur Idir.

Certes, le chanteur Idir a quelques petits soucis de santé dûs à son âge avancé mais il se porte bien et a encore beaucoup des trésors à offrir à la culture berbère et à la musique universelle.

Son dernier cadeau remonte au mois de juillet dernier. Il s’agit d’une chanson inédite des années 1990 dont le texte est de son ami Mohia, sur une musique d’Ennio Morricone et qui était la chanson du film « Sacco et Vanzetti » accusé injustement, comme le sont quelques-uns des prisonniers en Algérie.

Dans un post publié sur sa page Facebook, le chanteur idir écrivait : « Bonsoir mes amis, j’ai beaucoup de plaisir à vous écrire. D’abord je tiens à vous remercier de toutes les marques de soutien que vous m’avez adressées. La vie suit son cours et j’affronte tout avec le maximum de sérénité. Vous servir mes chansons a été un honneur pour moi et une plus grande fierté encore lorsque je me suis rendu compte qu’elles vous plaisaient. Vous comprendrez par là que je vous ai tant aimé et que cela continue. (…) Je leur dédie cette chanson, qui n’a pas pu être diffusée pour des raisons techniques. Merci à Gérard Geoffroy pour ta flûte, merci à vous et bonne écoute ! »

A. Guatri

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires