Connectez-vous avec nous

Actu

Un rejet franc et massif des élections

Publié

le

L’Acte 32 de la révolution pacifique du peuple a été une réussite totale. Malgré les menaces, les intimidations et les arrestations arbitraires orchestrées par l’état-major de l’armée algérienne, les masses populaires ont déferlé sur les rues des grandes et petites villes d’Algérie.

Une réponse nette aux discours haineux du chef de l’état-major de l’armée algérienne. Pacifiquement, femmes, hommes, vieux, vieilles, enfants ont crié haut et fort leur rejet du simulacre d’élections que veut organiser, à tout prix, le reste de la Issaba de Bouteflika. La mobilisation a été grandiose et la stratégie du pouvoir qui a misé sur le pourrissement est un échec patent.

Le pouvoir, poussé dans ses retranchements, n’a pas l’intelligence nécessaire pour chercher une sortie honorable. Habitué à réprimer des mouvements violents, des émeutes, il se retrouve désarmé face au pacifisme de la rue.

La logique voudrait que ces bandits cessent de s’entêter et de se recroqueviller sur leurs positions et leurs privilèges et abandonnent le pouvoir tant qu’il est tant.
La rue est décidée, la mobilisation va crescendo et il est inconcevable que des élections se tiennent.

La balle est dans le camp de l’armée algérienne qui détient le pouvoir réel en Algérie. L’institution militaire jouit d’un respect certain chez les manifestants, mais ses dirigeants autoproclamés risquent, par leur attitude et leurs tergiversations à la conduire vers des horizons incertains. Il faut qu’émergent de jeunes officiers capables de chasser tous les mafieux de l’état-major et d’écarter l’armée algérienne du champ politique.

La rue doit continuer, amplifier la mobilisation et étudier la possibilité de recourir à d’autres moyens telles que la grève et la désobéissance civile pacifique. La victoire et proche. Les masses en lutte triompheront.

Mohamed Arroudj

Lire également :

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x