Connectez-vous avec nous

Actu

Le parquet militaire requiert 20 ans de prison contre Bouteflika, Tartag, Toufik, Hanoune et Nezzar

Publié

le

Le parquet militaire a prononcé des peines de 20 ans de prison contre Mohamed Toufik et Atmane Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune, Khaled Nezzar, Lotfi Nezzar ainsi que Belhamdine Farid.

Le procureur du tribunal militaire de Blida a requis 20 ans de prison contre les deux anciens patrons du DRS, Toufik et Tartag, ainsi que Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune.

Le procès des accusés s’est ouvert lundi à huis clos. Même la presse n’est pas autorisée à assister. Bien que le procès est filmé, le peuple n’a eu droit ni aux images ni au contenu du procès.

Tout ce que l’on sait de ce qui se joue au tribunal militaire de Blida on le tient des avocats de la défense, notamment de Me Farouk Ksentini.

C’est comme cela que l’on a su que les prévenus sont poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat ».

Ces actes sont punis par les articles 284 du code de justice militaire et 77 et 78 du code pénal, a indiqué l’APS.

Selon Farouk Ksentini, avocat du général Mohamed Mediene, l’ex-coordinateur des services de sécurité, Athmane Tartag, a refusé de comparaître. Quant à Said Bouteflika, il a refusé de répondre aux questions du juge militaire et a même demandé de quitter les lieux.

La demande introduite par la défense du général à la retraite Mohamed Mediene et Louisa Hanoune de reporter leur procès pour raison de santé a été refusée par le procureur suite au conseil de médecins militaires qui les ont diagnostiqués.

Le procès avait débuté lundi par l’audition de l‘ex-président du Conseil constitutionnel, Tayab Belaiz, en attendant le passage à la barre d’autres témoins, parmi lesquels des ex-conseillers à la présidence de la République.

Notons que les Nezzar sont en fuite avec Belhamdine en Espagne depuis l’été dernier. Tandis que Saïd Bouteflika, Louisa Hanoune et les généraux Tartag et Mediene sont placés en détention provisoire depuis mai dernier.

Le verdict est attendu pour ce jeudi.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Steve Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Steve
Invité
Steve

Voici la foundation de la deuxieme republic (Algerie Democratic): 1 – L’ algérie appartient au jeunes qui demand une vres democratie pour liberer l’economie du petrole et ratrapper son retard (a lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie) pour absorber tous les chaumeurs. 2 – Les vieux dirigents militaire ou civil son presque tous a l’age de la retraite et doivent ce reposer et arreter de gerer a l’age de 70ans+ un pay vers la failite our pire a une geure civil comme ils l’ont prover pendant 60 ans. 3 – Une algerie libre disposera de la jeneuse comme ca premiere richese qui sera orienter… Read more »

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires