Connectez-vous avec nous

Actu

Une centaine de personnes intoxiquées à Oran

Publié

le

Une centaine de personnes dont 7 enfants ont été victimes d’une intoxication après avoir pris des repas au niveau de deux « fastfood » de la ville d’Oran, et ont été prises en charge au service des urgences médicaux chirurgicales (UMC) du CHUO, a-t-on appris de la cellule de communication de cet établissement.

Les Urgences médicales d’Oran ont reçu hier samedi une centaine de personnes intoxiquées après avoir consommé des pizzas et sandwichs dans des sandwicheries.

La même source a indiqué que le service des UMC avait reçu les 94 victimes qui ont afflué à partir de la soirée du samedi et jusqu’à dimanche matin.

Les personnes touchées, pour la plupart des familles composées de 2 à 4 membres, avaient pris des repas dans ces deux lieux de restauration rapide pour ressentir ensuite les symptômes propres à une intoxication.

La plupart des victimes ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, hormis sept personnes gardées au niveau du service des maladies infectieuses pour un meilleur suivi.

Les sept enfants, faisant partie de trois familles, ont été pris en charge au niveau du service des urgences pédiatriques, qui a ouvert récemment ses portes, a-t-on ajouté de même source.

Ce genre de phénomène sont très courant tant nombreux sont les établissements de restauration qui ne respectent pas les normes de propreté et la chaîne de froid.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires