Connectez-vous avec nous

Actu

La résistance a posé ses valises en Algérie !

Publié

le

Si la répression, les intimidations, les menaces et la violence ont souvent, dans certaines contrées, des effets sédatifs sur les contestations populaires, en Algérie, ce sont plutôt des carburants à la mobilisation et des bouffées d’oxygène aux revendications démocratiques.

Le Dictateur Gaïd Salah, inspiré par son état-major et la junte militaire qui l’entoure, croit dur comme fer pouvoir mater un peuple dont la Résistance a fabriqué son identité, un peuple dont l’identité a pour socle la Résistance.

Si ce mot devait opter aujourd’hui pour une nationalité, il choisirait certainement l’Algérienne.

Des dizaines de millions de personnes ont défié en ce 31e vendredi le dictateur en chef et sont sortis comme « une seule femme et un seul homme », malgré les chars, les kalachnikovs, les menaces, les arrestations, les violences verbales et physiques du Régime le plus indigne de la planète.

Une véritable leçon de civisme, de pacifisme, de détermination d’un peuple qui a décidé de se défaire définitivement du joug de la dictature pour épouser la Liberté.

Reste-t-il encore un peu d’honneur à notre ANP dont on a violé les principes issus de la glorieuse ALN ? Une ANP qui pourtant a combattu et combat encore dignement le terrorisme mais qui s’est transformé, ces 6 derniers mois, par la grâce d’une junte minoritaire, en machine à broyer l’espoir démocratique des Algériens.

« Djeich Chaab Khawa, Khawa », crie le Peuple. Gaïd Salah lui répond par le langage de la trahison et du mépris.

La mobilisation d’aujourd’hui doit se transformer en carburant de courage pour ceux qui, dans les institutions, ont les moyens de mettre fin au rôle indigne qu’on fait jouer à l’armée afin de lui redorer le blason, loin des yeux voraces de la politique, mais près du cœur vaillant des Algériens pour recouvrer enfin une Algérie debout et plus jamais au garde-à-vous !

Tahya El Djazaïr !

Sofiane Benyounes, fondateur de Algérie Debout

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires