Actu
Mahmoud Rechidi (PST) : l’arrestation de Karim Tabbou est « l’escalade de trop »
L’arrestation de Karim Tabbou, le coordinateur de l’organisation non agréée, l’Union démocratique et sociale, ne cesse de susciter les réactions de la classe politique, dont le PST.
Le porte-parole du Parti socialiste des travailleurs (PST), Mahmoud Rechidi, a dénoncé l’arrestation de Karim Tabbou, le coordinateur de l’UDS qu’il a qualifiée de « l’escalade de trop ».
Pour Mahmoud Rechidi, c’est une « arrestation révoltante » qui « constitue l’escalade de trop dans la répression ».
« L’arrestation révoltante de Karim Tabbou constitue l’escalade de trop dans la répression et contredit de façon éclatante toutes les déclarations des représentants du pouvoir de fait actuel au sujet du respect des libertés et de la régularité de sa présidentielle au pas de charge ! », écrit M. Rechidi.
« Exigeons la libération de Karim Tabbou ! Exigeons la libération de tous les détenus d’opinion ! Exigeons la cessation de tous les actes répressifs ! Exigeons la levée de toutes les entraves à l’exercice effectif des libertés démocratiques ! », conclut Mahmoud Rechidi dont le parti, le PST, appelle à la constitution d’un front démocratique pour faire face à la répression.
« Le PST appelle à la construction d’un large front démocratique pour la défense de nos libertés et la libération de tous les détenus politiques », a écrit le PST, hier, dans un communiqué.
A. G.