Connectez-vous avec nous

Actu

Colère et indignation après l’arrestation de Karim Tabbou

Publié

le

La dérive autoritaire du pouvoir de fait incarné par le chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah vient de franchir un nouveau pas avec l’arrestation de Karim Tabbou.

Colère et indignation après l’arrestation arbitraire de Karim Tabbou, le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS).

Les réactions des partis politiques, des personnalités et des citoyens sur les réseaux sociaux sont unanimes : Liberté pour Karim Tabbou !

Pour le RCD qui qualifie cette arrestation de « prise d’otage », « les auteurs de ce forfait n’ont pas été identifiés. Ayant opéré en tenue civile et sans mandat, ces derniers se sont rendus coupables de pratiques de mercenaires ».

« Le seuil du tolérable a été encore une fois dépassé. Liberté pour Karim et tous les otages du système à l’origine des malheurs de l’Algérie et des Algériens », écrit le RCD sur sa page Facebook.

Le Parti socialiste des travailleurs (PST) s’est dit consterné par la nouvelle de « l’arrestation arbitraire de Karim Tabou » qui « montre encore une fois le caractère autoritaire du régime actuel et ses velléités de passage en force pour imposer au peuple sa feuille de route, à savoir l’organisation d’une élection présidentielle », écrit le PST sur sa page Facebook.

Le PST dénonce énergiquement l’arrestation de Karim Tabou et exige sa libération immédiate et la cessation de toute éventuelle poursuite judiciaire.

Le PST appelle à la construction d’un large front démocratique pour la défense de nos libertés et la libération de tout les détenus politiques.

Réagissant sur sa page Facebook, Fodil Boumala « condamne fermement ces pratiques tyranniques et policières et appelle à l’arrêt de la politique de violence et des attaques contre la population et contre tous les militants et défenseurs des droits de l’homme opposés aux plans du régime ».

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Kaki Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kaki
Invité
Kaki

A qui le tour ?

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires