Actu
Campagne de boycott des entreprises qui soutiennent les chaînes TV anti-hirak
C’est une première en Algérie où des citoyens décident de prendre leur destin en main et somment le capital à choisir son camp : hirak ou contre-révolution.
Sofiane Benyounes, administrateur du groupe Facebook AlgerieDebout, vient de lancer une campagne de boycott des entreprises qui soutiennent les chaînes TV anti-Hirak.
Il s’agit des chaînes TV « Echourouk, Ennahar, El Bilad et El Hayat qui font régulièrement de la propagande contre-révolutionnaire et distillent volontairement des mensonges sur la Révolution et sur ses acteurs », précise Sofiane Benyounes.
Pour ce qui est de la campagne, il s’agit de boycotter les produits des entreprises et marques qui sponsorisent et font de la publicité sur ces chaînes connues pour leur position contre le hirak et leur statut au maître du moment.
Pour ceux qui craignent faussement pour le sort des travailleurs de ces entreprises ciblées par le boycott, il faut rappeler qu’il s’agit là d’une action qui visent à faire pression sur les détenteurs du capital de ces entreprises pour qu’ils choisissent leur camp et se démarquer de ces chaînes TV anti-hirak.
Une première liste des entreprises et marques qui alimentent financièrement ces chaînes a été établie :
Fromage Chebli
Condor
OPLTILA Crème Chocolat
Géant Electronics
MELLY Chocolat
Nizierre Café
Soummam Lait
Charbonel +
Famico Café
Épices El Fawaha
Molfix Couches bébé
Test Détergents
Bellat
Reado Café
Charbonel + Complément alimentaire
Café 1001
Bingo Lessives
Optilla Pâte à tartiner
L’Orage Désodorisant
Bimbies couches bb
Happy Dru couche bb
Condor
Djezzy
Bingo Lessives
Sunsilk shampoing
Dermacol (maquillage)
Uhu
Bingo (détergeant)
Bref (javel)
Piril Isis (savon vaisselle)
Charbobelle Plus
Le Chat machine
Sensodynde
Famycocafé
CAB sauce tomate
Shamping Clear
Dozia Café
Dydo cacahuètes
EXPRESSO BOUKHARI
BRILLEX lave sol
BOISSONS N’GAOUES
HUILES AFIA
BAHIA FARINE
IRIS MOBILE
HYUNDAI
CIMA MOTORS
TMC VEHICULES