Connectez-vous avec nous

Actu

Averses de pluie et de grêle sur l’Est de l’Algérie

Publié

le

 Une activité orageuse accompagnée d’averses de pluie et de grêle, avec des rafales de vent sous orages, affectera plusieurs wilayas de l’Est du pays à partir de samedi soir, indique l’Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

Un épisode de fortes averses mélangées à de la grêle et des rafales de vent est annoncé pour l’ensemble des wilayas de l’est.

Les wilayas concernées sont Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Oum El Bouaghi, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Nord de Tébessa et Nord de Khenchela, précise le BMS, ajoutant que les cumuls prévus atteindront ou dépasseront localement 30 mm.

La validité du BMS s’étalera de ce samedi à 21h00 à dimanche à 12h00.

Un autre BMS de l’ONM a également indiqué qu’une activité orageuse accompagnée localement de fortes averses de pluie et de grêle affectera samedi jusqu’à 23h00 plusieurs wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont Bechar, Nâama, El Bayadh, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Médéa, Tissemsilt, Tiaret, Saida et Sidi Bel Abbes, précise la même source, ajoutant que la validité du BMS, qui s’étalera jusqu’à samedi à 23h00, enregistrera des cumuls pouvant atteindre ou dépasser localement 30 mm.

Ces pluies sont évidemment les bienvenues après un été caniculaire dont les Algériens ont fortement souffert. Les mois de juillet et août ont enregistré des température qui ont frôlé les 45 degré dans de nombreuses wilayas du nord. Ce a provoqué aussi des incendies de forêts. Ce qui na pas été sans grandes conséquences sur le couvert forestier du pays. Avec APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x