Connectez-vous avec nous

Politique

Répression : le groupe Algerie Debout dans le collimateur !

Publié

le

Les animateurs du groupe Facebook Algerie Debout font l’objet de pressions multiples. La page du groupe a déjà été fermée suite à un signalement massif. Mais ses animateurs ont réussi à rouvrir une autre.

Aujourd’hui, la répression qui cible le groupe Algerie Debout a agi à visage découvert. C’est carrément la modératrice du groupe qui a été convoquée par la police. Communiqué de l’administrateur et fondateur du groupe, Sofiane Benyounes.

Algerie Debout, de nouveau dans le collimateur de la dictature

Hier, un des modérateurs du Groupe Algerie Debout a été convoqué et subi un interrogatoire de plusieurs heures au service de la cybercriminalité de Bab Ezzouar qui a porté essentiellement sur ma personne, mes publications concernant le chef d’état-major et sur les activités du groupe Algerie Debout.

Étant en déplacement à l’étranger pour des raisons personnelles, la Police s’est donc orientée sur un de nos modérateurs femme afin de recueillir les informations sur ma personne et sur le groupe.

La modératrice a été contrainte d’ouvrir son compte facebook sur un micro-ordinateur sur lequel les officiers ont prélevé les informations qu’ils recherchaient.

Je considère qu’il s’agit la d’une grave atteinte à la liberté de penser et de s’exprimer sur un réseau social en général et un groupe facebook en particulier qui respecte l’éthique, rejette la diffamation, défend les valeurs patriotiques et revendique les libertés démocratiques, d’opinion et de conscience.

Je considère en tant qu’administrateur du groupe que si il doit y avoir enquête me concernant, elle ne doit toucher que moi et personne d’autre.

Au moment où les dirigeants du moment discourent sur la liberté d’opinion et appelent à un scrutin présidentiel censé être libre et transparent, on use d’intimidations, on muselle l’expression, on s’attaque à des militants, à la pensée plurielle, à l’expression libre et à l’exercice des droits fondamentaux.

J’en appele à la solidarité de tous les patriotes et des démocrates afin que nous restions mobilisés sur les questions de Liberté et de Droits au moment où beaucoup de nos concitoyens sont maintenus en mandat de dépôt pour leurs opinions, notre opinion, notre dignité.

Nous sommes debout et pas au garde-à-vous !

Algerie Debout

Sofiane Benyounes, fondateur et administrateur du groupe Algerie Debout

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires