Connectez-vous avec nous

Actu

Hécatombe : 72 morts par accident sur les routes

La Rédaction

Publié

le

Les bilans hebdomadaires rappellent que les routes algériennes restent extrêmement accidentogènes. Dangereuses.

C’est une véritable hécatombe ! Soixante-douze personnes ont trouvé la mort et 293 autres ont été blessées dans 161 accidents de la circulation survenus sur nos routes durant la semaine du 20 au 26 août, a indiqué mercredi un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Le plus lourd bilan a été enregistré dans les wilayas de Skikda et Ghardaïa avec 7 morts suivies de Sétif et Bouira  avec (05) morts chacune ensuite Chlef avec morts, Tamanrasset et Mascara (03) morts, a précisé le communiqué.    

Le plus grand nombre d’accidents, ajoute le communiqué, a été enregistré dans la wilaya d’Alger avec 14 accidents, suivie par les wilayas de Médéa, Ain Defla et Béjaia avec 10 accidents chacune et Boumerdès (08) accidents.

Selon les services de la Gendarmerie, le facteur humaine est à l’origine de 84,47% d’accident, les piétons (9,32%), l’état des véhicules (4,97%) et l’environnement (1,24%).

Le non respect du code de la route et de la distance de sécurité, le dépassement dangereux, la conduite en état d’ébriété et dans le sens interdit demeurent les principales causes de ces accidents, a conclu le communiqué.

Un long et profond travail de prévention reste à faire. Que cela soit dans les écoles, les entreprises ou dans la rue pour tenter d endiguer ce fléau.

Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger, entre autres a mis en place le numéro vert 10 55 et le site tariki.dz, à la disposition des citoyens 24H/24 pour demander secours ou se renseigner sur l’état du réseau routier. Par ailleurs, le site électronique https://ppgn.mdn.dz est dédié aux pré-plaintes et à l’envoi de renseignements à distance et au signalement de tout crime quel que soit sa nature.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x