Connectez-vous avec nous

Société

Abdelmalek Sellal repasse devant le tribunal de Sidi M’hamed

Publié

le

Abdelmalek Sellal, actuellement en détention provisoire, comparaît aujourd’hui, jeudi 29 août, devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, pour des soupçons de corruption.

Abdelmalek Sellal, placé en détention provisoire début juin à la prison d’El-Harrach, sera présenté, avec cinq walis, devant le procureur de la République. Le motif de cette convocation au tribunal est lié à des affaires de corruption dont l’octroi de fonciers de manière illégale.

Plusieurs affaires judiciaires attendent l’ancien premier ministre. Que va-t-il sortir de cette énième comparution ?

Plusieurs fois ministre, Abdelmalek Sellal a été aussi deux fois premier ministre de Bouteflika de 2012 à 2017 avant d’être remplacé par Ahmed Ouyahia. Un long parcours dans les couloirs lambrissés du pouvoir.

Sellal fut également à quatre reprises le directeur de campagne de M. Bouteflika lors des présidentielles de 2004, 2009, 2014 et de celle du 18 avril 2019 qui a été annulée et au cours de laquelle M. Bouteflika entendait briguait un 5e mandat.

Pour rappel, Abdelmalek Sellal avait été entendu « dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges » par un juge d’instruction qui a ensuite ordonné son placement en détention provisoire à la prison d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger, selon l’agence de presse officielle APS.

Les deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, avaient comparu le mardi 2 juillet devant le procureur près le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) dans l’affaire du Groupe Mazouz.

Ahmed Mazouz, PDG du Groupe hyponyme, avait été lui aussi présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. Il est poursuivi, lui est des membres de sa famille, sur des soupçons de corruption et d’avoir bénéficié d’indus avantages dans le cadre d’activités liées au montage automobile. L’enquête cible l’une des filiales du Groupe Mazouz, à savoir l’Eurl GM Trade.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires