Connectez-vous avec nous

Actu

Tizi Ouzou : les villageois en colère

Publié

le

Des villageois en colère ont fermé plusieurs axes routiers à Tizi Ouzou, dimanche 25 août, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie. Les protestations se poursuivent ce mardi 27 août.

Plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation routière à Tizi Ouzou par des villageois en colère, dimanche 25 août. Ces citoyens réclament la satisfaction de revendications diverses dont l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ces fermetures ont provoqué des embouteillages énormes obligeant les automobilistes à faire des détours de plusieurs kilomètres pour atteindre leurs destinations respectives.

A Oued-Aissi, commune d’Irdjen, à une dizaine de kilomètres à l’Est de Tizi-Ouzou, la RN 12 a été fermée au niveau de l’hôpital psychiatrique Fernane Hannafi, par des habitants du village Sikh Oumedour réclamant des logements.

Les automobilistes venant du flanc Est de la wilaya ou de Bejaia, se dirigeant vers la ville de Tizi Ouzou ou Alger, ont été obligés de prendre la route de Tamda, dans la commune de Ouaguenoun, vite saturée à son tour.

Dans la commune d ‘Ait Yahia Moussa (25 Km au Sud-Ouest de Tizi-Ouzou), les habitants des villages Tifaou et Hellil ont procédé à la fermeture de la RN 25, menant vers Tizi-Ouzou, au niveau du chef lieu de la commune.

Les habitants de ces deux villages reculés réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment le bitumage de la route, la réalisation du réseau d’assainissement et l’alimentation en eau potable, a-t-on appris auprès d’un de leurs représentants.

Les habitants du village Bouakache Laarche dans la commune de Ain Zaouia ont fermé ce mardi 27 août le siège d’APC pour revendiquer le revêtement des routes principales du village. Il est à rappeler aussi que la RN 25 demeure toujours fermée par les habitants des villages Helili et Tifaou, commune d’Ath Yahia Moussa.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x