Connectez-vous avec nous

Culture

Le concert de Soolking tourne au drame : 5 morts et une trentaine de blessés

Publié

le

Le très attendu concert de Soolking jeudi soir au stade du 20-Août-1955 à Alger s’est transformé en un véritable cauchemar pour les milliers de fans venus le voir.

5 morts et une trentaine de blessés, c’est le bilan provisoire de ce drame. Horrible ! Eprouvant ! Insupportable ! Le concert de l’idole des jeunes a tourné au drame, un véritable chaos. Le manque de professionnalisme des organisateurs a produit l’irréparable. Il y a eu mort d’hommes et c’est impardonnable.

Dès le milieu de l’après midi, les abords du stades ont été inondés de monde. Des jeunes, des femmes et des filles venues souvent avec leurs parents étaient venues voir leur idole. Ce devait être la fête et le rêve pour ceux qui tenaient à voir la légende Soolking. Mais tout vire assez rapidement en un véritable cauchemar.

Si pour les fans qui ont réservé leur place dans les gradins, tout s’est plus ou moins bien passé, ceux qui ont acheté les tickets pour le terrain ou la fosse ont vécu l’innommable. L’humiliation d’abord et la mort, pour certains, ensuite. Une énorme bousculade a fait cinq morts et une trentaine de blessés. Insupportable. De nombreuses personnes seraient décédées par crise cardiaque ou asphyxie, à en croire les premiers témoignages.

Si l’artiste s’est donné à fond, la désorganisation, le manque de professionnalisme, l’agressivité de nombreux jeunes ont donné lieu à un spectacle des plus affligeants.

Comment est-ce possible ? On ne joue pas ainsi avec la vie des citoyens en général et des « administrés » en particulier ! Des têtes doivent tomber. Des responsables doivent être mis devant ce fait gravissime.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’artiste et les organisateurs gardent un silence troublant sur ce drame.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires