Connectez-vous avec nous

Politique

Bensalah vire deux ambassadeurs

Avatar photo

Publié

le

Le président Abdelkader Bensalah prend très au sérieux son intérim. Au fil des semaines il poursuit ses limogeages au sein de la hautes administration. La diplomatie ne lui échappe pas.

Abdelkader Bensalah a signé un décret mettant fin aux fonctions de deux ambassadeurs.

Il s’agit de Abdelhamid Bouzaher en tant que ambassadeur d’Algérie en Libye et Abdelaziz Lahiouel en tant qu’ambassadeur d’Algérie en Australie. Si l’ambassade d’Australie n’est pas la plus stratégique, celle de Tripoli l’est certainement eu égard à sa proximité et ses enjeux politique et stratégiques.

Deux consuls ont été aussi vidés par le président par intérim. Ceux de consulats de Metz et El Kef en Tunisie. Abdelaziz Ouyedder qui était installé à El Kef (Tunisie) et Rahima Boukadoum à Metz (est de la France) ont été donc limogés.

 Les deux consuls généraux, Abdelghani Cheriaf e,n poste à Montréal, Canada, et Bahia Lebcir à Istanbul, (Turquie) ont été aussi limogés.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x