Connectez-vous avec nous

Actu

Les étudiants investissent la réunion du panel

Publié

le

De nombreux étudiants ont investi aujourd’hui samedi 17 août 2019  le Centre culturel sis sur la rue Larbi Ben M’hidi à Alger, où devait se dérouler l’installation du « comité de sages ».

https://www.facebook.com/bouchaib/videos/10217048383776510/

Pour la première fois, Karim Younès, coordinateur du panel, est confronté à des activistes du Mouvement de dissidence citoyenne. Un des étudiants l’interpelle pour savoir sa position sur le gouvernement. Le coordinateur d’abord interloqué, se ressaisi pour répondre laborieusement entouré des caciques du régime venus composer le « comité des sages ».

Ces étudiants, qui prennent part chaque mardi à la marche de leurs camarades à Alger, ont surpris les personnalités de ce panel en occupant la scène tout en scandant “pas de dialogue avec la bande”. 

Les étudiants protestataires ont déclaré que Bensalah et son gouvernement sont illégitimes. « Ils ne nous représentent pas », disent-ils. affirmé que les syndicats des étudiants “ne les représentaient pas”. 

Pour sa part, Ennahar Tv s’est employée très rapidement à mentir à ses téléspectateurs en soutenant que les étudiants en question sont des membres du RAJ, alors que selon plusieurs témoins, le RAJ n’a rien à voir dans cette opération.

🔹 فوضى عارمة داخل قاعة الإجتماعات الخاصة بهيئة الوساطة و الحوار

Publiée par Elhiwar Eljazairia sur Samedi 17 août 2019

Quelques minutes avant l'assaut des étudiants !

Publiée par Zoheïr Aberkane sur Samedi 17 août 2019

Dès le matin, les étudiants s’étaient rassemblés à l’entrée du centre culturel, en réponse à un appel à manifester lancé à l’université Alger 1. « Le Panel du dialogue que le peuple refuse a prévu de rencontrer un syndicat estudiantin “cachiriste” appelé UGEL, afin que ce dernier représente les étudiants et donc de légitimer ce dialogue”, pouvait-on lire sur cet appel sur Facebook.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires