Société
D’Azeffoun à Boulimat : des ordures à perte de vue
Du Petit Paradis dans la commune d’Azeffoun jusqu’à la sympathique Boulimat à l’entrée ouest de Béjaïa, c’est le même décor affreux puant et nauséabonde.
Cette vidéo captée par Belaïd At Mejqan montre l’étendue de la saleté qui a gagné nos routes. Affligeant ! Révoltant ! Insupportable !
Les images donnent des hauts-le-coeur. Des sachets noirs, des bouteilles, et toutes sortes de déchets jonchent les routes. Où est le civisme ? Un véritable massacre écologique. L’irresponsabilité est à tous les étages de la société. Du citoyen qui balance de sa voiture bouteille et sacs aux communes qui ne font plus l’effort de ramasser les ordures, voire même l’Etat devenu absent dans les questions environnementales. Voir la vidéo ci-dessous.
Plusieurs questions s’imposent. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les gens jettent si facilement ? Pourquoi cette démission collective ?
Y a-t-il encore des autorités locales ? Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place dune police de l’environnement, on lui souhaite beaucoup de courage…