Connectez-vous avec nous

Société

Sans-papiers à Lille, Mohamed Lakel appelle à la solidarité pour éviter l’expulsion

Publié

le

Nous, sans papiers, organisés au sein de Comité des sans-papiers de Lille pour le droit à la régularisation de notre situation administrative, venons vers vous  sur demande Lakel.

Mohamed Lakel, membre actif de notre bureau (espace d’organisation de notre mouvement citoyen), a été une nouvelle fois arrêté et placé en Centre de rétention administrative à Lesquin. Il risque l’expulsion vers son pays à tout moment.

Mohamed a épuisé les voies de recours judiciaires et seule votre mobilisation et intervention auprès du Préfet du Nord peut éviter l’injuste décision d’une expulsion du territoire. Le préfet du Nord peut au titre de ses prérogatives discrétionnaires et exceptionnelles donner à Mohamed le droit de séjourner en France en le régularisant à titre exceptionnel et humanitaire.

Lors de la dernière audience accordée par le Préfet, son représentant a accepté le principe de réexamen du dossier de Mohamed qui doit donc faire l’objet d’un passage en CODRESE en septembre prochain, il ne peut être expulsé avant que son dossier ne soit examiné.

Mohamed vit en France depuis 2012 venu retrouver la dépouille de son père décédé en 1999 en région parisienne après une carrière de plus de 35 années salariées au service de l’économie française. Il a ici à Lille l’ensemble de ses attaches amicales, tissées depuis maintenant plus de sept années.

Mohamed, à bien des égards est un citoyen modèle de ce pays. Il est investi dans de nombreuses associations d’entraide et de solidarité et est présent sur tous les fronts porteurs de justice et de démocratie.

Nous appelons de toutes nos forces et de notre intime conviction militante votre mobilisation pour que Mohamed puisse continuer à vivre ici.

Nous sollicitons votre intervention auprès du Préfet du Nord pour que le dossier de Mohamed puisse être réexaminé avec bienveillance.

Nous vous sollicitons également pour lui rendre visite au CRA de Lesquin.

Mohamed dans ses engagements quotidiens est fermement attaché aux valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité et porte hauts ces valeurs dans tous les combats de justice et de démocratie. Nous ne pouvons le décevoir en ne répondant pas aujourd’hui présent à ses côtés pour obtenir sa régularisation et lui permettre de vivre dignement dans notre pays. Plus encore, nous avons besoin, aujourd’hui d’homme comme lui, engagé et mobilisé contre toutes les formes d’obscurantisme et de repli sur soi. Mohamed a toujours été à nos côtés, dans nos luttes, dans nos espaces d’expressions citoyennes pour plus d’égalité nous devons à notre tour être présents à ses côtés !

Mesdames, messieurs les élus de la République, les représentants syndicaux, les représentants associatifs nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation et nous vous remercions par avance de l’engagement qui sera le vôtre.

Adresse : Comité des Sans Papiers 59 – 42, rue Bernos 59800 LILLE

[email protected]

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires