Connectez-vous avec nous

Culture

Chemini accueille la 2e édition de l’Agora du livre

La Rédaction

Publié

le

La localité de Chemini s’apprête à vivre à partir du 16 août l’agora du livre dans sa deuxième édition qui sera dédiée au professeur de linguistique amazigh et écrivain Mohand Akli Haddadou, décédé le 19 novembre 2018.

Cette manifestation lancée l’année dernière par l’association socioculturelle Agraw du village Takhlidjt s’étalera jusqu’au 20 août 2019 et sera ouverte avec l’inauguration d’une stèle au symbole amazigh érigée au niveau d’un rond-point qui portera désormais le nom de « 19-Mai-1981 » en hommage aux militants du printemps de Béjaïa et de la cause identitaire amazigh.

Plusieurs sites ont été choisis au chef-lieu tels que le lycée, la Maison de jeunes, la Bibliothèque municipale et les places publiques pour abriter des expositions sur l’artisanat et les produits du terroir (burnous, robe kabyle, poterie, bijouterie, métier à tisser, miel d’abeille locale, figue).

Des tables rondes, communications et vente-dédicaces avec des auteurs agrémenteront également cette grande manifestation, organisée cette année avec le concours du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA) en hommage au défunt enfant de Larbaa Mohand Akli Haddadou.

A cet effet un appel a été lancé par l’association à l’adresse de tous les acteurs intervenant dans la domaine du livre, tels que les éditeurs, auteurs, libraires, distributeurs à se manifester pour prendre part à l’événement qui sera marqué par la remise des prix pour les lauréats du concours de la meilleure oeuvre scientifique et littéraire relative aux œuvres de Mohand Akli Haddadou.

Contact Association AGRAW

Tél : 034 26 51 58 après 19 h 00

Mobile: Nadir 06 69 25 71 29

Azzedine : 0551 40 42 67

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x