Connectez-vous avec nous

Monde

L’imam marocain Ahmed Raïssouni appelle les musulmans à aller à El Qods

Publié

le

La déclaration est rarissime pour la laisser passer. Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (Maroc) invite les musulmans à se rendre à Al Qods.

«La visite est un devoir si elle sert les Makdissis. En revanche elle est interdite si elle sert l’occupation et la normalisation», a déclaré Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans à l’occasion de sa participation à un congrès organisé samedi soir à Rabat, portant sur les mesures visant à soutenir les habitants de la ville sainte, rapporte Yabiladi.

Sur sa lancée, Ahmed Raïssouni a ajouté que ces « visites halal » de musulmans qui s’inscriraient dans le cadre qu’il a autorisé pourront «garantir l’appui des Arabes et des musulmans à la cause palestinienne».  Voire

Pour autant l’imam n’a pas hésité de décocher quelques fléchettes en direction des groupes qui se rendent dans la ville sous la supervision des autorités israéliennes, rappelant au passage que ces voyages sont loin de bénéficier d’un accueil favorable de la part des Makdissis.

Il reste à savoir comment les islamistes marocains d’abord et des autres pays accueillent cette proposition. Mais aussi, que pensent les autorités israéliennes de potentielles « visites halalisées » à Al Qods ?

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires