Connectez-vous avec nous

Politique

Le PST : c’est la grève générale qui est à l’ordre du jour et non la désobéissance civile !

La Rédaction

Publié

le

Le Parti socialiste des travailleurs est favorable à une grève générale limitée dans le temps, encadrée et où les services minimums sont assurés. Voir vidéo ci-dessous.  

« Nous pensons que la grève générale est à l’ordre du jour quand on regarde le niveau d’organisation du mouvement. Elle est même nécessaire face à la surdité du pouvoir politique devant les moindres de nos revendications démocratiques », a déclaré Mahmoud Réchidi , secrétaire général du PST, lors de son passage à la chaine BRTV. Selon lui, la grève générale est un moyen pour les travailleurs de « revenir au centre du mouvement ».

« Le 10 mars dernier, un appel à la grève générale a été lancé, le 11 Bouteflika a renoncé au 5e mandat », a-t-il rappelé.

En revanche, il estime que le mot d’ordre de désobéissance civile scandé lors des deux derniers vendredi de mobilisation n’est pas à l’ordre du jour. « La désobéissance civile est un autre niveau de confrontation et ne nous sommes pas à ce stade de confrontation et d’organisation. » Et d’ajouter : « Il ne s’agit pas pour l’instant d’aller vers la confrontation, mais d’utiliser les moyens de lutte pacifiques ; on appelle à des actions réalistes qui correspondent au niveau actuel d’auto-organisation ».

A propos de l’initiative du Panel pour le dialogue national, conduite par Karim Younes, Mahmoud Réchidi condamne cette initiative, arguant qu’elle émane de personnalités ayant fait partie du système, « qui n’ont aucune crédibilité »  et qui « veulent dialoguer sur quelque chose qu’ils ont décidée eux-mêmes. »

Idir F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x