Connectez-vous avec nous

Actu

Alger : les « Badissiens » chassés une nouvelle fois par les manifestants

Publié

le

Des partisans de la récalcitrante Badissia-novembria, mouvance surgie du néant qui parasite les marches du vendredi dans plusieurs villes du pays, en particulier Alger, ont été, une nouvelle fois, chassés de la marche dans la Capitale, sous les cris de «dégagez !» et «badissiyine chiatine el Imarate » (Badissiens suppôts des Emirats ) Voir vidéos-dessous.    

Chassés une première fois lors du 24e vendredi de mobilisation, les adeptes de cette mouvance aussi douteuse que marginale n’ont pas assimilé la leçon. Ils ont réapparu ce vendredi portant le même type de banderoles mal inspirées, flanquées côte à côte des portraits du révolutionnaire et martyr Larbi Ben M’Hidi, et du Cheikh Ibn Badis, dont la position assimilationniste et favorable au maintien du système colonial en Algérie lors la guerre de Libération nationale n’est plus à démontrer.

Mais c’était compter sans la vigilance des manifestants, déterminés à faire le ménage dans leurs rangs.

Ainsi, la décantation au sein du Mouvement populaire du 22 février se poursuit. Les manifestants ont su jusqu’à maintenant déjouer les tentatives d’atomisation du grandiose mouvement, en neutralisant l’une après l’autre les forces réactionnaires et nuisibles qui tentent d’envoyer la mobilisation citoyenne pour le changement sur une voie de garage.

Idir. F.

البادسيين شياتين الامارات هههه

Publiée par Samir Larabi sur Vendredi 9 août 2019

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires