Politique
Tiaret : les employés de TMC Hyundai ferment la RN14
Des dizaines d’employés de TMC Hyundai basée à Tiaret, appartenant à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, se sont rassemblés ce mardi devant l’entrée de l’usine, pour la deuxième journée consécutive afin de faire part de leurs préoccupations quant à l’avenir de leur entreprise, après l’emprisonnement, il y a quelques semaines, de leur patron. Voir vidéo ci-dessous.
Les travailleurs réclament également le paiement de leur dernier salaire qui devait être versé il y a une semaine.
L’action de protestation s’est radicalisée vers le milieu de la journée quand les employés, à l’aide d’objets hétéroclites, ont fermé la RN 14, axe routier névralgique menant vers le sud du pays, causant d’interminables bouchons.
Depuis l’emprisonnement de Mahieddine Tahkout, il y a deux mois, soupçonné de s’être trompé dans des affaires de corruption, ses avoirs ont été gelés à la demande de la Justice, rendant toute transaction impossible pour les suppléants du richissime homme d’affaires à la tête de l’entreprise.
Les 1000 travailleurs de l’entreprise craignent le pire, notamment une éventuelle fermeture de l’usine qui les jeterait dans le chomage. Ils exigent une réponse claire des autorités pour lever les incertitudes qui pèsent sur leur gangne-pain.
Idir F.