Connectez-vous avec nous

Politique

Alger : des adeptes de la «Badissia Novembria » chassés de la marche

Publié

le

Des adeptes de l’oxymore Badissia-novembria ont été chassés sans ménagement par des manifestants à Alger sous les cris de « dégage ! », à l’occasion du 24e vendredi de protestation contre le système. Voir la vidéo ci-dessous.

Portant une banderole flanquée des portraits de Cheikh Ben Badis et Larbi Ben M’Hidi, un groupe de quelques personnes qui infiltre les marches chaque semaine a été contraint de quitter la marche au pas de course, au milieu d’une foule compacte en furie.  

Mouvance microscopique sortie du néant quelques semaines après le début du « Hirak », la Baddissia novembria se réclame à la fois du Cheikh Ben Badis et des valeurs de la guerre de libération nationale en mettant en avant la personne du révolutionnaire Larbi Ben M’Hidi !

D’aucuns ont vu en cette association invraisemblable entre un assimilationniste notoire et un révolutionnaire de première heure, une tentative de manipulation et une volonté manifeste de détourner les revendications du Hirak, porté, lui, incontestablement  sur les valeurs d’émancipation et de modernité.

A. F.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10219659529947649&id=1498844633
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires